Of Dragonstone Fire

Of Dragonstone Fire Berger Américain Miniature

Berger Américain Miniature

Le Berger Américain Miniature

" Le Berger Américain Miniature est un petit chien de berger originaire des Etats Unis d'Amérique. Il est légèrement plus long que haut avec une ossature modérée en proportion avec la taille et le poids de son corps sans extrèmes. Ses mouvements sont fluides, faciles et équilibrés. Son agilité exceptionnelle combinée avec la force et l'endurance lui permettent de travailler sur une grande variété de terrains. Ce chien très polyvalent et énergique est un excellent athlète doué d'une grande intelligence et d'une volonté de plaire à ceux à qui il est dévoué. Il est à la fois un compagnon fidèle et un travailleur docile. Son expression est attentive. Le poil de couverture, de longueur et de texture moyenne, peut être de couleur solide ou merle avec ou sans blanc, avec ou sans feux. Il n’a traditionnellement pas de queue, écourtée ou queue courte naturelle. La queue longue non coupée peut former une courbe légère quand le chien est au repos. Quand le chien est en mouvement elle peut être portée avec une courbe légèrement plus accentuée. " Source - Société Centrale Canine



Taille adulte mâle : comprise entre 35.5 et 45.5 centimètres au garrot

Taille adulte femelle : comprise entre 33 et 43 centimètres au garrot



Les poids varient avec le sexe et la taille de votre chien. A titre informatif notre femelle Daenerys, pèse 11 kilos pour 39cm au garrot. Sa mère 11.5 kilos pour 37.5 cm, et son père qui est un grand BAM avec ses 44cm au garrot pèse 15.7 kilos. 

Le Berger Américain Miniature

Concernant les couleurs elles se déclinent en 16 couleurs différentes de robes possible. Mais il y en a quand même 4 principales à retenir, à savoir : le noir, le rouge, le bleu merle et le rouge merle. Ces robes peuvent être uni, bicolore, ou tricolore. Nous observons cependant une majorité de robe tricolore. La robe peut être agrémenter de blanc ou de feu notamment aux pattes, en tête, ou au plastron. 



Toutefois, trop de blanc sur le corps ou la tête n'est pas recherché. En effet le blanc dit envahissant est un défaut éliminatoire pour la confirmation au LOF. Le blanc ne doit pas représenter plus de 50% de la tête, les yeux ainsi que les oreilles doivent être entourés de couleur. Aucune tâche blanche n'est admise sur le corps du chien en dehors de l'encolure et de la poitrine avec un collier entier ou partiel qui ne s'étend pas au delà du garrot. Les balzanes au membres avants et arrières sont autorisées à condition qu'elles ne dépassent pas les jarrets concernant l'arrière. La pointe de la queue si elle est conservée longue est colorée de blanc.



La truffe chez les sujets tricolores se doit d'être entièrement pigmentée sinon c'est également considérer comme éliminatoire. Une tolérance chez les sujets merles est admise mais celle ci ne soit pas être décolorer à plus de 25%. La truffe entièrement pigmentée est préférée. De couleur noire chez les chiens noirs ou bleus, et foie chez les chiens rouges ou rouges merles. 




Photos | Eden Photographie - Emeline James Photographie

Modèles | Panda Poker & Archer appartenant à Déborah Front Brunel de l'élevage Of American Madness